Ici, on parle du web, du mobile et en plus on essaie d'approfondir… un peu !

Interview de Valentine Paty, Community Manager chez Brains Actif Agency

Interview de Valentine Paty, Community Manager chez Brains Actif Agency

Bonjour à tous ! C’est lundi et nous vous apportons donc une nouvelle interview toute fraîche ! Nous avons donc le plaisir de vous présenter Valentine Paty, Community Manager chez Brains Actif Agency, agence spécialisée dans les stratégies web des grandes écoles et des universités.

Peux-tu te présenter à nous et nous parler de ton parcours professionnel ?

J’ai un parcours plutôt généraliste en fait, je sors bientôt d’une école de commerce, et en cherchant un stage en marketing je suis tombée sur une offre de community manager. Etant une facebook addict, j’ai sauté le pas !

Quels usages as-tu des médias sociaux ?

Facebook pour mon usage personnel, ça remplace parfois les textos, et Twitter pour un usage pro, je me tiens au courant en partie grâce à mes abonnements ! Pour les autres réseaux, je trouve peu de temps à y consacrer, mais en bonne victime des tendances j’aime bien Pinterest en ce moment !

Le Community Management, pour toi, qu’est-ce que ca représente ?

Selon moi, c’est le tissage d’une relation avec les clients, qui entre dans une autre dimension. Une dimension moins commerciale (qui l’est quand même !) avec une proximité plus importante avec la cible.

Quel est le planning de ta journée type et quels outils utilises-tu pour ton travail ?

Dès que j’arrive au bureau, je me connecte à Twitter dans un premier temps, je fouine un peu et je remets le nez dans les projets en cours. Bien sûr, j’y retourne régulièrement dans la journée. Pour les outils, je ne peux pas tous les citer, il y en a trop ! J’aime bien Twitstat, social mention et followerwonk.

Penses-tu qu’il soit nécessaire pour une entreprise d’être présente sur les médias  sociaux ?

Cela me paraît essentiel de se faire un nom dans les réseaux sociaux, non seulement c’est « out » mais en plus c’est manquer l’occasion de se rapprocher de ses clients ! Je trouve que c’est un très bon moyen d’humaniser une marque auprès des consommateurs !

Qui nous suggérerais-tu d’interviewer dans tes connaissances ?

Ma collègue  :) Charlotte Barbarin.
Kevin PoudoulecKevin Poudoulec

Kevin Poudoulec - Fondateur

Freelance dans la création de sites web, je me suis passionné par les médias sociaux et le Community Management. Apple addict, j'ai créé Web Social afin de partager mes connaissances dans ces domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>